Reprise de dallage effondré

Reprise sur dalle de béton industrielle effondrée

En cas de constatation d’un désordre sur une dalle de béton comme un effondrement, il sera nécessaire d’intervenir rapidement afin de remettre en œuvre le dallage de béton industriel afin de sécuriser la zone et de rendre sa structure originelle à la dalle.

Ces effondrements sont dus à des désordres structurels qui peuvent aller jusqu’à la rupture de la dalle. La cause la plus fréquente d’un effondrement provient du ferraillage de la dalle de béton.

Avant l’effondrement des signent avant-coureur vont apparaitre sur la dalle de béton et ainsi laisser présager soit un mauvais ferraillage, soit un ferraillage mal positionné en hauteur. Une fois les fissures formées, le ferraillage sera soumis aux infiltrations et se fragilisera jusqu’à la rupture si aucune intervention n’est effectuée avant.

Comment éviter un effondrement d’une dalle de béton

Afin d’éviter un effondrement d’une dalle de béton industrielle, il sera important lors de la conception de cette dalle de bien dimensionner le ferraillage et d’avoir une dalle de qualité suffisante afin d’éviter les infiltrations d’eau qui pourraient mettre à mal le ferraillage.

La prévention et reprise sur dalle de béton

Pour éviter des situations d’effondrement de dalle de béton il conviendra de respecter les contrôles périodiques et ainsi de déceler à temps tout problème pouvant entrainer un effondrement de dalle de béton.

Si le problème n’est pas traité à temps, cela entrainera un effondrement de votre dalle de béton et REPASOL pourra intervenir en reprise de dallage effondrée. Cette opération se déroulera comme suit : démolition de la zone endommagée, terrassement si besoin, mise en place de coffrage et de ferraillages coulage de bétons avec finitions brut, taloché ou balayé