Les Fissures épaufrées

Réparation de fissure épaufré dallage béton industriel

Si vous constatez l’apparition de fissure sur le dallage béton industriel, il faut réagir dès que possible. En effet plus on va laisser la fissure se propager et plus elle risque de s’épaufrer.

Le traitement de la fissure épaufrée consiste à scier de part et d’autre de la fissure, à remplir la fissure avec un mortier de résine.

La remise en service du dallage se fera dans les 6 heures après intervention selon la température du bâtiment.

Cause des fissures épaufrés dans une dalle béton industriel

À la suite de mouvements de terrain ou tout simplement l’usure naturelle de la dalle de béton industrielle, celle-ci pourra présenter des fissures avec le temps. Si elles ne sont pas traitées dans les temps et que vous laissez s’aggraver ces fissures jusqu’à ce qu’elles s’épaufrent, la qualité de votre dalle et les coûts de la remise en service en sera affecté.

Les fissures dans un dallage béton industriel sont également amplifiées avec le passage des engins. En effet, si vous constatez une fragilité et l’apparition d’une fissure, plus vous y remédier rapidement grâce à notre technique de réparation de fissure par injection plus vous préservez la qualité de votre sol béton industriel dans le temps.

Réparation des fissures épaufrées dans une dalle béton industrielle

La réparation d’une fissure épaufrée sur un sol béton industriel s’effectuera par un sciage de part et d’autre de la fissure afin de réparer une zone précise de la surface du béton affectée par la fissure. Une fois la fissure sciée de part et d’autre, nous remplissons l’espace avec un mortier résine.

Chez REPASOL nous réparons les fissures sur les sols béton industriel épaufrés ou non. En fonction des situations, nous aurons la solution adéquate afin de rétablir la structure du béton et ainsi éviter toute évolution de la dégradation. Plus la prise en charge de la fissure sera rapide, moins celle-ci aura de chance de s’épaufrer et de s’aggraver.