Le rabotage

Rabotage dallage béton industriel

Grace à notre rabot électrique, nous pouvons éliminer une certaine épaisseur sur la surface des dalles béton industrielles. Le rabotage d’un sol béton peut être utilisé dans certaines situation comme :
  • Retirer différents revêtements minces ou épais
  • Décaisser le béton
  • Effacer des signalisations au sol
  • Rattraper des imperfections
  • Réaliser des pentes

Le rabotage d’une dalle de béton industrielle consiste à retirer de la matière en surface et ainsi réduire l’épaisseur de la dalle. Le rabotage est une alternative au grenaillage car il permet d’intervenir sur des sols irréguliers voir déformés. Le rabotage d’un sol béton permettra par exemple de devenir anti déparant en y créant un rainurage, ou encore de rattraper des imperfections.

Vous avez dans votre entrepôt un marquage au sol à faire disparaitre ? Le rabotable de votre dalle béton industrielle sera la solution adéquate permettant de retirer la couche de surface avec le marquage au sol.

Afin de retirer des revêtements qu’ils soient fin ou épais sur une dalle de béton, il sera judicieux de faire un rabotage de votre dalle. REPASOL, professionnel du béton industriel, pourra intervenir et réaliser cette opération de rabotage grâce à un rabot électrique spécifiquement dédié à cet usage.

Pourquoi raboter une dalle de béton industrielle ?

Une opération de rabotage d’un sol béton industriel consiste à retirer une couche plus ou moins épaisse de béton.
L’objectif étant de préparer la dalle béton en fonction des besoins : décaisser le béton, rendre la dalle antidérapante (ce procédé est réalisé avec un rabotage rainuré), effacer des signalisations au sol, ou encore retirer tout revêtement au sol qu’il soit mince ou épais.

De plus un rabotage sera plus approprié qu’un grenaillage si le sol béton industriel qui doit être traité est irrégulier ou déformé.