Le ponçage

Ponçage d’une dalle béton industrielle

Le ponçage d’une dalle de béton industrielle est une étape de préparation du sol. Elle fait partie des multiples procédés de préparation de sol comme le grenaillage, le rabotage, etc..

Le ponçage est une phase importante dans l’application d’un revêtement industriel, il permet le décapage et la bonne préparation d’un support.

Le ponçage permet également de rattraper les défauts des sols comme le coulage d’un béton et les traces diverses.
REPASOL étant équipé d’une ponceuse industrielle permettant d’intervenir dans des entrepôts ou toute grande surface avec un sol béton industriel, les ponçages sont réalisés avec des disques diamants.

Dans quelles situations réaliser un ponçage d’une dalle béton ?

Le ponçage d’une dalle béton (également appelé décapage) est un procédé qui est réalisé généralement après un rabotage afin de rentre la surface lisse. C’est un procédé qui est particulièrement appliqué pour des dalles de béton industrielle qui ont quelques années, car il permettra de remettre en parfait état la dalle (en plus d’éventuelle réparation de fissures de trous ou encore d’un rabotage )

Nous réalisons, chez REPASOL, un ponçage de dalle béton industrielle grâce à une machine professionnelle équipée d’une disque diamant. La machine, guidée par un de nos collaborateur, va travailler sur la surface de votre sol béton industriel avec son propre poids. 
Vous souhaitez préparer votre sol béton industriel afin qu’il revienne plan et lisse ? contactez REPASOL pour le ponçage de votre dalle béton industrielle

Il est également possible de procéder à un ponçage de votre sol béton afin d’y retirer les fines couches de peintures, de colles ou encore de résine. En revanche si al couche de peinture ou tout autre revêtement est trop épais, il sera alors recommandé de procéder au préalable par un rabotage de votre dalle de béton industrielle, puis de procéder à un ponçage afin de retour une dalle de béton lisse et plane.