Le carottage

Le carottage d’une dalle de béton industrielle

Le carottage d’une dalle de béton consiste à percer le béton à l’aide un outil spécial : la carotteuse à béton. Cette machine va nous permettre d’extraire une « carotte » de béton afin d’en analyser sa consistance. Par exemple, en carottant une dalle de béton industriel, nous pourrons analyser la profondeur d’une fissure et ainsi proposer la meilleure option pour résoudre le problème.

Cependant le carottage d’une dalle de béton peut aussi s’avérer nécessaire pour faire passer des équipements à travers une dalle ; par exemple un passage pour un nouveau câblage électrique ou encore une arrivée d’eau.

Avant de réaliser un carottage sur une dalle béton industrielle, REPASOL prendra toutes les mesures nécessaires afin de s’assurer que le carottage est possible. En effet sous le béton il est possible qu’il y ait déjà des passages d’équipement comme des câbles électriques ou des arrivés d’eau.

Le carottage dans une dalle de béton pourra avoir plusieurs dimensions en fonction des besoins (de quelques centimètres à plusieurs dizaines de centimètres).
Vous avez constaté une fissure dans votre dalle de béton industrielle ? Contactez nous afin d’analyser cette fissure. Nous réaliserons un carottage qui nous permettra de connaitre la profondeur exacte de la fissure et ainsi de vous proposer la meilleure solution pour reboucher cette fissure.

La carotteuse à béton de REPASOL

Nous utilisons un matériel professionnel afin de réaliser un carottage précis et de qualité. Nous utilisons une carotteuse de sol béton industriel qui permettra de réaliser une carotte de béton avec une précision nette.

Plusieurs types de carotteuse à béton existe et REPASOL utilisera le matériel adéquat afin de réaliser un travail précis et net, de plus grâce à la découpe du béton avec une carotteuse à eau, cela limitera grandement les propagations de poussière.